Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Reef de Mag&Ju
13 septembre 2010

Les pierres vivantes

Sur un bouquin les auteurs disent qu'ils faut attendre 15jours avant de rajouter les pierres vivantes.
Je ne sais pas pourquoi.
Nous avons réussi à attendre 11 jours (un sacré efforts) avant d'aller chercher 40kg de PV à Aix

On avait récupérer une vieille pompe de brassage 3300L de marque inconnue.
Une vrai chaudière, à elle seule elle faisait monter la T°C du bac de 2°C
Nous avons acheter deux pompes sunsun 5000L pas chère du tout mais je comprends pourquoi.

Nous n'avons plus notre chaudière mais maintenant nous avons 2 tracteurs.

Assez inquiet je me suis dit que ça aller passer, comme pour l'écumeur et la pompe stream tunze. une période de rodage.

Au bout de quinze jours je me suis résigné à faire changer mes 2 pompes le vendeur à été sympa il ne m'a pas trop posé de problèmes pour l'échange.

Pourtant de retour à la maison les tracteurs restent des tracteurs.

Je sais qu'un aquarium récifal est plus bruyant qu'un eau douce mais il y a des limites.

J'ai réussi à limiter le bruit des vibrations d'une des deux pompes en collant des pastilles autocollantes sur l'aimant. niveau bruit c'est beaucoup mieux.
Mais l'épaisseur de la pastille fait que la pompe n'est pas très bien plaqué contre la vitre.

Et l'autre pompe? Dans la boite il n'y avait que la pompe, pas le système de fixation mais par contre en cadeau il y avait deux aimants.

Il devrait arrivé par la poste

En attendant je teste mon eau

T°C 26
Densité 1022
Kh 7
Ca 360 j'ai pris du calcium de chez reef évolution 5 ml par jour il est remonté en quelque jours à 400 je ne sais pas quoi penser est ce que ça suffit? J'ai pensé prendre du calcium plus de chez korallen
No2 inf à 0.2
no3 1
po4 0

15 Jours après l'intro des PV Un petit nettoyage s'impose. les algues marrons on fait leur apparition et les pierres sont recouverte de saleté
on a du enlever les pierres vivantes pour tout bien nettoyer

Que c'est marrant un récifal.

Un gros investissement en temps et en argent pour arriver à ça:

Et enfin arriver à ce que nous croyons être notre décors définitif

Quelques photos de cadeau que nous font les PV

corail_inconnue_1

Je pense qu'en rouge ce doit être un ver tubicole.
Mais les deux autres, pas la moindre idée.

A part ce récit, aujourd'hui, j'ai pris le temps de fixer la rampe au plafond je trouve que ça à plus de gueule

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Reef de Mag&Ju
Publicité
Archives
Publicité